- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
dumieuxquejepeux, le il y a 2 semaines et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
dumieuxquejepeux
ParticipantBonjour je suis nouvelle sur ce forum , mariée depuis prés de 25 ans. Beaucoup d’épreuves ont surgi dans notre couple , nous nous en sommes toujours sortis….mais depuis quelques temps la situation est devenue insupportable .
et ce matin je ressens le besoin d’en parler car c’est compliqué. Je ne sais plus faire la part des choses.
il est 5 h 30 et j’ai passé une nuit éprouvantemon mari trés agreable avec moi toute la journée…j’ai trouvé ca louche. il s’excuse même de me faire du mal. soi disant. le soir il veut se rapprocher un peu trop de moi et je lui fais remarquer son changement d’attitude par rapport aux jours precedents . Je refuse le rapprochement intime. il s’agite, dit qu’il n’arrivera pas à dormir , se leve et veut faire de l’ordinateur. je lui dis que ce n’est pas l’ordinateur qui va l’aider à dormir …
il vient se recoucher avec de nouvelles plaintes » je n’arriverai pas a dormir, je n’arriverai pas à dormir. apres il me parle de sa situation compliquée au niveau pro et il rajoute « ma femme me rejette, elle me tourne le dos. »
je lui explique que si je le rejette c’est que je ne veux plus etre considérée comme son objet dont il prend soin quand il en a besoin et qu’il casse ensuite… il n’accepte pas …
et c’est la crise. il me dit « je n’ai plus qu’a arreter mes médicaments anti rejet » . je lui dis « c’est de ta responsabilite si tu fais ca , pas la mienne »
Son chantage au suicide ce n’est pas la premiere fois. il me fait comprendre que s’il me perd il est fini. je lui fais remarquer qu’il s’est excusé tout a l’heure parce qu’il m’a fait du mal et que deux heures aprés il recommence à être désagréable.
il m’empeche de dormir avec ses crises de colere car en plus il leve la voix.
Il s’est ensuite relevé. une heure aprés, je suis allee chercher à boire dans le salon. il me dit je viens de faire une demarche importante, je lui reponds « c’est tres bien. et c’est tout ce que je peux te dire ce soir. parce que la je ne suis pas calme on reprendra la discussion demain si tu veux bien. »
Sa réponse : « Tu fais ta comedie ».
je lui reponds » attends apres ce que tu viens de me faire j’estime que j’ai aussi le droit de m’exprimer. ce que tu viens de faire c’est de la violence psychologique » . il me repond « non c’est de la détresse et tant que tu n’entendras pas ca « ….
je lui dis « eh bien ta detresse tu ne la rejettes pas sur moi et tu l’exprimes autrement. sur ce on arrete la discussion. » et je retourne me coucher .
alors fin de l’episode des feux de l’amour . il est revenu se coucher. il tente une nouvelle victimisation avec sa situation personnelle, je lui reponds « on arrete la discussion j’ai envie de dormir ». il me repond « eh bien dors… »
et il réessaye « on va arreter d’aller voir la psy de couple ca ne sert a rien. j’ai dit « on arrete la discussion. » et il s’endort ensuite.Ce genre de crise c’est souvent. il se victimise aprés chaque dispute ou m’accuse et me rend responsable. La derniere fois il m’ a retenu , il a attrape mon tee shirt alors que je souhaitais quitter la pièce afin de ne pas envenimer les choses. j’ai entendu mon tee shirt se déchirer et je lui ai demandé de me lacher.
c’est toujours le chaud et le froid, ses paroles contredisent ses actes.
J’ai l’impression que ses besoins sont prioritaires.
J’ai peur de ses reactions et fais tout pour éviter ses crises, ses caprices mais ils reviennent malgré tout. Je ne me sens plus en securité et je me sens mieux a la maison lorsque je suis toute seule .
Je me pose beaucoup de questions depuis quelques temps car ces episodes sont de plus en plus fréquents . A chaque fois que j’essaye de lui parler , il fuit ou dit « arrete » ou rejette la faute sur moi. « c’est toi qui »……. »tu es trop…. » etc….
si bien que j’ai arreté de parler car je sais que cela va se retourner contre moi et que rien ne va changer. alors demuis quelques temps je fais tout pour éviter ses crises de mauvaise humeur, je me tais, j’essaye de partir dans une autre pièce lorsque je vois que cela risque de s’envenimer.
J’ai l’impression de tout porter dans le couple et c’est trés lourd . J’ai pensé divorcer mais il ne veut pas et j’ai oeur de ses réactions si je me decide .Merci aux oersonnes qui ont eu la gentillesse de me lire jusqu’ici mais je finis par me demander si c’est finalement moi qui ai un probleme et qui dramatise tout. C’est pourquoi j’ai besoin d’en parler ici. Merci aux oersonnes qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis de l’exterieur. Mais je suis consciente que si je laisse un mot sur ce forum ce n’est pas anodin….
-
AuteurMessages