Psy'Script

Accueil Forums Général Rdv dans un mois au tribunal face à mon ex

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 jours et 1 heure.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Invité

devrais je y aller ?
    pas envie de me constituer partie civile, il n’a pas d’argent
    il m’a frappé fort mais une seule fois

#1854 Répondre
    Venise Psy’Script
    Maître des clés

Bonjour,
    Je comprends ton questionnement, il revient souvent pour les femmes qui sont dans ta situation.
    Se constituer comme partie civile ne veut pas dire que tu le condamnes. Se constituer en partie civile c’est exprimé ce qu’on a vécu, c’est dire de quoi on a été victime. Et si c’est arrivé une fois, alors tu dis que c’est arrivé une fois. Se constituer en partie civile c’est parler. Et souvent, les personnes qui ont vécu dans une relation où il y a de la violence, ont été sommé de se taire pendant des années, de conserver le secret des violences, des injures, des dénigrements. Parce qu’en parler ça crée de la honte pour la victime comme pour l’auteur, alors on préfère se taire. Mais parler c’est important, pour le pas restée seule, pour avoir de l’aide mais aussi pour que la honte ce soit la sienne, mais certainement pas la tienne.
    Parler des violences, ce n’est pas une trahison ; c’est la violence qui est une trahison.
    Se taire en revanche c’est une forme de trahison pour toi-même, pour ton droit à être respectée et pour ton droit à la sécurité physique et psychique.
    Ce n’est pas toi qui condamne en parlant, c’est la justice qui s’empare de la situation et, par l’action du juge, va décider de la manière dont on elle peut s’exprimer. La décision du juge, tu n’en seras pas responsable. La seule personne responsable d’une condamnation, est la personne qui commet les actes qui sont condamnés.
    Tu n’es pas responsable, tu peux te libérer de ce sentiment de culpabilité qui t’habite.

#1999 Répondre
    Invité

ok
    oui je sais pas
    là il est déjà en prison car il a frappé un pote à lui deux semaines après ma plainte alors qu’il avait déjà des conditions (pas commettre d’infraction, plus être à un endroit, etc)
    j’ai peur que son ex le visite en prison et si je viens le voir en prison j’aurai l’air conne

j’ai lu ses auditions, il nie tout

je pense à lui tt le temps

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Rdv dans un mois au tribunal face à mon ex
Vos informations :