Psy'Script

Accueil Forums Général Mon ex…

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Hélia
    Invité

Bonsoir, Je dépose ça ici, car j’ai lu tout les témoignages et ça m’a émue. Ma relation a été un mélange de pas mal d’histoires qui se sont partagés dans cet espace…
    J’ai quitté mon partenaire après 9 ans de relation, nous n’avons pas une relation plate. Mais je n’y suis pas pour rien. J’ai pas langue dans ma poche ;p et quand on s’accroche on est vulgaire tout les deux… on peut s’insulter etc… par contre avec le recul il a toujours été plus jaloux, plus teigneux et surtout moins honnête que moi… c’est la raison pour laquelle je l’ai quitté. J’ai découvert qu’il me trompait, alors que je restais sagement à la maison à m’occuper des enfants, pendant que lui sortait avec ses « copains « …. bref ce passage à été compliqué mais j’ai réussi à partir… et malgré tout ce qui s’est passé dans notre histoire, je n’ai jamais mis le mot violence pour décrire notre histoire d’amour. On était des sanguin, si vous voyez ce que je veux dire.
    Par contre depuis 3 mois, 3 mois que j’ai mon appart il me harcelle, enfin je sais pas si c’est le bon mot mais il m’appelle 20 fois par jour, il me fait des crises de jalousie de taré en permanence, il m’insulte en imaginant que je vais avec d’autres hommes et le pire c’est qu’il lui arrive de me surveiller pour de vrai et il me le dit.. en fait depuis qu’on est séparé il veut absolument tout connaître et savoir sur mon emploi du temps. Quand il récupère les enfants il les questionne et moi je me sens de plus en plus mal. Je lui dis d’arrêter et bien sûr il me dit que c’est pke il m’aime et que notre relation est fusionnelle et que jamais il n’aimera une autre femme comme moi. En plus je suis la mère de ses enfants alors je lui appartient plus que les autres. Est ce que vous avez déjà vécu ça ? Vous avez fait comment pour sortir de la ? Je vois une psy, je suis séparé mais j’aimerais rencontrer des personnes qui ont déjà vécu ce genre de séparation. Merci

#779 Répondre
    Léa31
    Invité

Salut Hélia,
    Je suis très touchée par ce que tu vis, j’ai l’impression que quand on quitte un mec, il devient encore plus relou et con… c’est comme si on leur appartenait.
    J’ai eu ce problème quand j’avais 20 ans avec un copain de lycée … et le pire c’est que plein de filles trouvaient ça mignon et qu’on nous mets dans la culpabilité car on si ils se comportent comme ça c’est parce qu’ils nous aiment…. les pauvres beuuuuuuurk
    Perso j’ai fini par le menacer d’aller voir les flics et ça l’a calmé… j’en pouvais plus il allait dans les même bars que moi, les mêmes boites, il appelait ma meilleure amie pour se faire plaindre… bref c’est pas de l’amour c’est de la possessivité et de la jalousie. C’est la dernière carte qui lui reste, faut que tu lui coupe l’herbe sous le pied.
    Ne te laisse pas intimider et au pire dis lui (même si tu le fais pas) que tu vas finir par porter plainte … ça peut le calmer… t’as peut-être déjà essayé ?

#783 Répondre
    Lili
    Invité

Bonjour Hélia
    Ce que décris est clairement du harcèlement. Je ne l’ai jamais vécu moi même mais j’ai vu des copines qui l’ont subi.
    Comme le dit Léa, la menace de la police peut le calmer, déposer une main courante aussi peut être qui donnera plus de poids si tu portes plainte.
    Tu peux aussi faire appel à un/e mediatrice/eur familial pour mettre un tiers entre vous.
    Vous avez des enfants et c’est dur de gérer toute seule avec le père de ses enfants surtout s’il leur retourne le cerveau.
    Accroche toi. Tu es peut être en partie responsable de votre mode de fonctionnement mais tu as le mérite de le reconnaître de et de vouloir faire différemment.
    Courage et tiens bon !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Mon ex…
Vos informations :

Comment effacer l'historique ?

1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome Chrome.
  2. En haut à droite, appuyez sur Plus PluspuisHistorique.
    • Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique Historique.
  3. Sur PC, appuyer sur CTRL+H.
  4. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
  5. À côté de "Période" :
    • Pour effacer une partie de l'historique, sélectionnez des dates précises. 
    • Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
  6. Cochez la case à côté de l'option "Historique de navigation".
  7. Décochez les cases associées aux données que vous ne souhaitez pas supprimer.
  8. Appuyez sur Effacer les données.