Psy'Script

Accueil Forums Général Violence dans ma famille Répondre à : Violence dans ma famille

Manon
Invité

Bonjour Clarisse,

Ton témoignage fait écho à ma première relation…

Je suis restée 4 ans avec ce compagnon. A cette période là, j’étais quand même bien entourée et mes amis m’alertaient régulièrement sur la nocivité de mon couple. Je ne voulais pas y croire!

Nous étions très amoureux et pour moi je vivais tout simplement une relation passionnelle avec des montagnes russes.
Je ne prenais pas conscience de la perversité de la personne qui vivait a mes côtés et me détruisait à petit feu.
En ce qui me concerne, c’était beaucoup d’humiliations… De la violence psychologique qui m’a fait perdre toute confiance en moi… j’étais sous emprise!

Je l’aimais et fantasmais notre amour. Je pensais que j’allais « le sauver » de ses démons et fermais les yeux sur ma propre souffrante.

La prise de conscience a été violente… aussi bien moralement que physiquement! Une dispute banale a mal tournée et il en est venu aux mains… ce jour là beaucoup de gens nous ont vu et c’est probablement ce qui m’a aidé car cette fois ci je ne pouvais ni nier, ni minimiser.
Grâce à mon entourage j’ai réussi à partir et à me reconstruire mais ce fut long!

Ce genre de relations a beaucoup plus d’impacts que ce que nous pensons.
Pour ma part, j’ai eu la chance de ne pas avoir d’enfant avec lui mais étant maman aujourd’hui, je comprends tellement ta difficulté… il va te falloir beaucoup de courage et trouver la ou les bonnes personnes pour t’aider!

Aujourd’hui tu viens de faire le premier pas!!! Le plus dur à faire: celui de la prise de conscience !
Je comprends ton sentiment d’être démunie. Laisse toi le temps de digérer tout ça et de prendre conscience des raisons qui te poussent à avancer vers une nouvelle vie ! Elles t’aideront à te battre!
Garde en tête les valeurs que tu veux inculquer à ton fils et le modèle que tu veux être pour lui!!

Je te souhaite beaucoup de courage. Ton fils et toi, méritez une bien plus belle vie que celle que cet homme peut t’offrir!

Comment effacer l'historique ?

1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome Chrome.
  2. En haut à droite, appuyez sur Plus PluspuisHistorique.
    • Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique Historique.
  3. Sur PC, appuyer sur CTRL+H.
  4. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
  5. À côté de "Période" :
    • Pour effacer une partie de l'historique, sélectionnez des dates précises. 
    • Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
  6. Cochez la case à côté de l'option "Historique de navigation".
  7. Décochez les cases associées aux données que vous ne souhaitez pas supprimer.
  8. Appuyez sur Effacer les données.