Accueil › Forums › Général › Violence dans ma famille › Répondre à : Violence dans ma famille
Même si vous traversez une période précaire, cette expérience sera meilleure pour votre fils que de vous voir accablée et violentée. Qui sait si votre mari ne s’en prendra pas à lui un jour…?
Même si vous lui faites traverser une période d’instabilité, vous lui montrerez un exemple de mère courageuse et que le comportement de son père est inacceptable donc surtout à ne pas reproduire. Il vous en sera reconnaissant, j’en suis convaincue. Et pour avoir dernièrement traversé une autre période difficile, je constate que pour mon fils, le plus important c’est que je sois là, à ses côtés, dans l’écoute et que je fasse de mon mieux. C’est tout ce qu’on peut garantir au final.
Je sais que dans la tourmente il est très difficile de savoir comment bouger, quel acte poser, qu’on est tétanisée mais vous commencez à bouger et des associations proposent des solutions pour vous accompagner gratuitement en vous protégeant.
Moi, j’ai eu de la chance, mon appartement était à mon nom et je n’étais pas complètement isolée. Des amis sont venus me soutenir et m’aider à le mettre dehors. J’ai changé les serrures et mes amis se sont relayés pour ne pas me laisser vulnérable au début.
Mon ex a longtemps essayé de reprendre contact, la thérapie que je suivais et mon entourage m’ont beaucoup aidé à tenir bon. Cela faisait 5 ans que nous étions plus ou moins ensemble. En gros, qu’il revenait vers moi quand bon lui semblait… Ça a pris du temps mais j’ai réussi à sortir de son emprise.
Le principe de l’emprise est de vous faire vous sentir nulle. Vous ne l’êtes pas, vous êtes dans une situation dangereuse et c’est normal de se sentir démunie…