Accueil › Forums › Général › Violence dans ma famille › Répondre à : Violence dans ma famille
Bonjour Clarisse,
Ce que vous vivez est terrible..
J’ai vécu avec quelqu’un qui était très violent psychologiquement et j’ai réussi à partir avant que cela ne dégénère physiquement mais ça a été difficile parce que j’étais complètement sous son emprise et c’est ce dont j’ai l’impression dans votre situation. Vous dites qu’il contrôle tout donc c’est logique que vous soyez perdue aujourd’hui.
Ce n’est peut être pas votre cas mais moi je me suis rendue compte que j’aimais une projection de l’homme avec qui j’étais, qui allait changer, qui allait me valoriser, etc.. Et finalement je n’aimais plus vraiment l’homme avec qui je partageais ma vie.
C’était une des facettes de l’emprise sous laquelle j’étais.. Je me sentais aussi isolée et incapable..
Je n’avais pas d’enfant à cette époque mais j’en ai un aujourd’hui.
Je préférerais que l’on vive tous les deux en sécurité dans la précarité que dans la stabilité mais aussi la peur et la Violence.
Il vous a frappée, vous malmène psychologiquement et votre enfant grandit avec cet exemple de père et d’homme : un homme violent…
Votre peur de lui est votre alliée, elle vous met en garde et vous dit que cela ne peut plus continuer.. Écoutez la. Vous êtes venue en parler ici, vous avez plus de ressources que vous ne pensez. Des psychologues peuvent vous aider, votre famille peut peut-être vous aider, une amie ou une ancienne collègue de travail… Parlez à votre sage femme si vous avez encore des rdv avec elle.
Il faut trouver une solution pour vous mettre en sécurité. Des associations prennent en charge des mères sans ressources et les mettent en sécurité avec leurs enfants le temps qu’elles trouvent une stabilité.
Vous pouvez y arriver, ne le laissez pas garder le contrôle, faites un pas à la fois mais personne ne mérite d’être violenté, personne…
Courage à vous