- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Rim
InvitéJe suis mariée depuis deux ans avec mon mari, mais nous sommes ensemble depuis environ un an avant le mariage. J’ai quitté mon pays et mon travail pour venir vivre avec lui en France, car il m’avait promis qu’il serait mon soutien jusqu’à ce que je trouve un travail.
Une semaine après mon arrivée, j’ai découvert une situation difficile. Mon mari a une fille de plus de 20 ans qui passe beaucoup de temps à la maison avec nous. Elle refuse de faire les tâches simples comme nettoyer sa chambre ou laver ses assiettes. Quand j’en ai parlé à mon mari, il m’a répondu que sa fille ne fait rien à la maison et qu’elle est là pour se reposer, même si elle travaille.
Avec le temps, la situation s’est aggravée. Mon mari refuse souvent de communiquer avec moi. Une fois, il a essayé de me frapper et il m’a aussi harcelée. Il ne me donne pas d’argent pour mes besoins personnels et il me traite comme si j’étais une femme de ménage à la maison.Il est souvent manipulateur : il retourne les situations et me fait passer pour la personne fautive. À trois reprises, il m’a menacée de me mettre dehors, alors qu’il sait très bien que je n’ai personne ici en France.
Actuellement, je cherche un CDI pour pouvoir devenir indépendante et sortir de cette situation. Mais jour après jour, j’ai commencé à avoir peur de lui, car il change souvent de comportement et il crie beaucoup contre moi.
C’est pour cela que je demande de l’aide et des conseils pour savoir comment me protéger et sortir de cette situation. -
AuteurMessages