Étiqueté : Violence ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Venise Psy’Script, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Lola
ParticipantJeudi soir : il rentre dépressif. Nôtre fille sort des toilettes encore une fois cul nu et viens me chercher dans la cuisine. Il nous sépare la porte et veux la mettre dans le garage. J’interviens il me crie et bombe le torse et menace. A bout je mets une fesses à mon compagnon. Il lache notre fille de 4 ans.
Samedi notre fille refuse encore une fois de manger. C’est l’engrenage il crie et menace , elle lui répond. J’essaye de faire tampon. Il finit par lui enlever un jouet dans sa chambre. J’interviens. Il dit à nôtre fille qu’à cause d’elle on va se séparer, qu’elle n’aura plus son papa et sa maison. A moi il dit qu’il ne pense plus à moi. L’après midi on fait les soldes et il achète un jouet. Je veux aller dans une boutique de lingerie. Il dit que ça ne relèvera pas mes seins…
Lundi mardi , notre fille ne veut pas dormir. Elle a peur que je parte au travail et que je lui manque trop. Le matin je part avant son réveil.
Jeudi soir, le problème recommence. Son père explose et menace de lui redonner une fesses comme la dernière fois. Il lui dit qu’il ne l’amènera pas à l’école demain et qu’elle restera seule.
Il revient je lui demande de calmer le jeu. Il explose dit que c’est ma fauté avec la pédagogie montessori. Je me fâche et lui explique que crier et donner la fesse ne sert à rien. Il dit que l’on va se séparer et que l’on annoncera cela dimanche à l’anniversaire de la petite. Je retourne voir ma fille qui pleure et lui dit d’arrêter car sinon papa va quitter maman. Je m’en veux de lui dire ça. J’aurais du me contrôler.
Retour avec lui il dit qu’il ne veut pas de cette vie . Que j’ai éteint la flamme en refusant de faire l’amour enceinte. Notre enfant est dû à un don d’ovocyte et j’avais eu plusieurs fausses couches.
Il continue en disant qu’il ne m’a jamais aimé et qu’il ne connait pas l’amour avec un grand a .
Il veut que l’on vende la maison et que lui trouveras une luxembourgeoise et que moi je reste avec mon salaire.Je pleure dit que je l’aime il me rejette et bon prince fini par directrice d’école qu’on essaye encore un an.
Après un film je vais me coucher et lui fait un léger bisous il me dit embrasse moi et me prends dans ses bras . Il dit que si je veux sauver le couple je dois travailler au Luxembourg et avoir les pieds sur terres. Je dit non aux vacances car on viens d’avoir la maison et les fins de mois sont rudes.
Aujourd’hui , il est fatigué et s’en prend à elle a table créant le conflit et l’explosion. Elle pleure, j’interviens. Il menace de séparation. Dit que il va des demain s’inscrire sur des forums de rencontre et dit à notre fille qu’elle n’a plus de papa . Notre fille se couche angoissée et reviens. Il intervient et la prend dans la cave et la menace de la faire dormir dans le grenier. Je retourne calmer ma fille. Quand je reviens il veut parler de la garde. Puis finit par me dire que c’est ma dernière chance. Que si je ne le laisse pas élever notre fille comme il le veut c’est fini. Que je ne suis pas assez dur avec elle…
Caro14
ParticipantBonjour,
Je ne suis pas une professionnelle mais de mon point de vu : oui vous êtes dans une situation de violence conjugale et extra-familiale.
Vos écrits m’ont profondément touchée….ce n’est pas un homme c’est un monstre (et une pauvre merde). Vous méritez largement mieux et vous trouverez quelqu’un qui vous rendra heureuse!
A votre place j’irais porter plainte contre lui pour violence envers la petite et violence conjugale (au moins psychologique) envers vous. Comme ça il ne peut plus la voir, l’approcher et vous faire du mal. Vous en profitez pour partir et vivre enfin sereinement avec votre petite 🙂
Et lui quil se casse au Luxembourg et vous laisse tranquile!Venise Psy’Script
Maître des clésBonjour mesdames,
Merci pour votre participation sur ce forum. Caro14, il est très clair dans ta réponse que tu souhaites apporter ton soutien à Lola et c’est très précieux comme démarche. Ton message montre une vraie empathie et une forte sensibilité à la souffrance de Lola, et ça compte énormément ici. Toutefois je me permets d’intervenir pour rappeler à tout le monde une règle d’utilisation du forum : nous demandons à ce qu’il n’y ait pas de conseils qui soient donnés si ceux-ci ne sont pas explicitement demandés. Cette règle est là pour assurer à chacune un espace de parole sans jugement. Même si ton intention n’est certainement pas de juger, et on le comprend bien en te lisant que tu as vraiment envie de montrer ton soutien à Lola, cependant la démarche de donner un conseil cela peut être reçu par la personne en face comme une manière de dire « moi il m’a suffit de 3mn pour saisir toute la situation dans laquelle tu te trouves et je te dis ce que tu as à faire ». Ce n’est évidemment pas ton intention, mais c’est ce qui en restera à Lola qui a d’abord besoin d’être comprise et soutenu dans sa parole.
Si tu es sur ce forum, c’est que tu es sûrement bien placée pour savoir combien les situations de violences conjugales peuvent être complexes et confuses pour les victimes. A la place d’un conseil, je t’invite plutôt à lui partager ta propre expérience de la violence conjugale : pourquoi cela a raisonné particulièrement chez toi ? As-tu vécu des choses similaires ? comment toi tu as pu comprendre qu’il s’agissait de violences conjugales dans ta situation ? Combien de temps ça t’a pris de t’en rendre compte ? Est ce qu’il t’arrive parfois encore d’en douter ? Toutes ces réponses seront beaucoup plus précieuses à Lola pour se sentir entendue, comprise et entrevoir qu’il est possible de se sortir de ce genre de situation. De cette manière tu lui apporteras tout le soutien que tu souhaites lui offrir 🙂
Lola pourra ainsi s’inspirer de ton expérience pour décider de ce qu’elle veut faire dans sa situation.
Serais-tu d’accord pour réessayer ?
Ta voix a toute sa place ici, et j’espère que tu continueras à participer aux échanges. Ta sensibilité est précieuse ! -
AuteurMessages