Étiqueté : Violence psychologique
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papillon, le il y a 12 heures et 48 minutes.
-
AuteurMessages
-
Papillon
ParticipantBonsoir,
Je me présente, je suis une jeune femme de 20 ans qui est en couple avec un homme depuis bientôt 2 ans.
Au début tout se passait bien, l’alchimie était là, tout collait vraiment.
Il y a avais des disputes évidemment mais elles ressemblaient à toutes disputes de couple, donc rien de choquant. Quelques gros mots puis des pardons.On a emménagé ensemble il y a un an et pareil tout était parfait à mes yeux. Jusqu’au jour où pour une petite embrouille, j’ai fini enfermé à clé dans notre chambre pendant 5 minutes. Il était parti téléphoner à son père et à prétexté que je ne devais pas intervenir dans la conversation. Il s’est ensuite assît au bout du lit en me demandant si j’avais compris la raison du pourquoi j’en avais été enfermé ?
Choquée je lui répond donc que c’est lui qui ne comprend pas que ce qu’il vient de faire est grave mais rien n’y fait il ne change pas d’avis c’est moi le problème.
Il a fini par s’excuser car je lui ai demandé puis les mois ont passés.Entre deux disputes, les moments sont cools et détendus, on rigole ensemble et on se projette bien pour notre futur.
Arrive ensuite la deuxième grosse frayeur ou l’on était en train de se taquiner mutuellement et où il décide de me voler mon doudou ce qui m’a énervé… J’avoue lui avoir mit 3 petites claques au visage qui, en y repensant, on été assez fortes quand même, puis toujours en nous chamaillant je me cogne le talon et lui dit « haa connard » en rigolant un petit peu.. Ce qui m’a valu une claque en pleine face en me disant que je l’avais bien cherché car je l’ai insulté + je lui ai mit 3 claques assez fortes donc ce n’est que la monnaie de ma pièce.
J’avoue avoir frappé ce jour-là alors m’en reprendre une par derrière m’a effrayé oui mais je pensais que c’était simplement parce que je l’avais cherché.
Il s’est excusé ensuite et m’a avoué y penser souvent, en faire des cauchemars ensuite revoyant mon regard effrayé envers lui etc …
À nouveau les mois passent et on décide de prendre un petit chat.
Ensuite à nouveau une dispute où je ne veux pas manger Fast Food alors il pète un câble, m’enlève la bague de l’annulaire en me gueulant qu’il veut me faire plaisir mais que je ne suis jamais contente et donc qu’il dormira sur le canapé. En creusant un petit peu il m’avoue que le refus de manger Fast Food n’est que la goutte qui a fait déborder le vase et qu’en réalité il n’en peut plus de moi car je fais rien à la maison en ménage, je ne me souci pas de lui et que lui passe son temps à repasser derrière moi et à vouloir me faire plaisir mais je fais toujours la gueule.
Il finit par se calmer en me voyant en pleure devant lui puis retourne dans le lit avec moi.J’ai donc prit à nouveau conscience que je n’en faisais pas assez (nous sommes très différents car il est maniaque et moi bordélique) et ai décidé de faire à nouveau des efforts.
Le temps passe encore et dans ces moments tout se passe bien.
On décide d’acheter une maison ensemble.
Et là tout est parti en vrille.Il a voulu allez dans une banque sans en comparer d’autre, j’ai prit pleins de rdv de comparaison avec des courtiers ou autre il m’a tjrs rabâché d’y aller seule car il n’avait pas que ça a foutre.
Aujourd’hui le banquier ne nous répond plus.
Notre chat a commencé à stresser par le déménagement et a eu des problèmes urinaires. Ça s’était apaisé puis dans la maison avec le stress il a recommencé à avoir du mal à uriner… Pour vous la faire courte, il faisait pipi partout et donc forçait mon conjoint à faire le ménage car ce n’était plus propre. Le chat a fini dehors et aujourd’hui, pour le protéger j’ai décidé de rendre mon chat (car quand il gueulait sur le chat c’est MON chat et plus le nôtre). Il s’est avéré que c’était une cystite de stress et que ce degrés était bien causé par mon conjoint car aujourd’hui le chat va bien. Et j’en suis ravie pour lui car j’ai fait le bon choix pour sa sécurité. Je recevais des SMS violents en disant que le chat allait virer, que c’était plus possible qu’il nous coûtait de l’argent (j’ai régler la totalité des frais de véto sans avoir un seul centimes en retour… et me direz vous c’est normal de payer lorsqu’on adopte un animal, et de le chérir dans l’amour et la maladie) donc par peur d’avoir du stress et des sms violents j’ai décidé de protéger minou et de le rendre dans un foyer où il n’aura pas tout ce stress.Le fait de rendre mon chat m’a remit en tête toutes les engueulades que nous avions eu et notamment l’enfermement dans la chambre et les claques et les départs impulsifs etc … et je me suis dis que je ne voulais pas de cette violence pour mes enfants.
Aujourd’hui, je suis chez mon oncle et je me pose la question à savoir est-ce que je continue ou bien je dois arrêter ?
Il m’a promit tous les mots qu’il allait se faire soigner et qu’il avait tout prit en compte depuis mon départ chez mon oncle et qu’il ne peut plus vivre sans moi car la maison est trop dur à gérer solo. Que je suis la femme de sa vie et que c’est avec moi qu’il veut avoir des fous rires et des enfants etc, et je trouve formidable que ce que je lui dis depuis presque 2 ans change en l’espace de 3 dodos chez mon oncle… moi j’ai peur de rentrer chez moi au cas où je dirais un mot de travers et qu’il s’énerverait…
J’ai raconté mon histoires dans les grosses lignes mais il y a sûrement plein d’incohérences… ou de détails non compréhensibles..
Ma question en ce moment est donc, est-ce que oui il y a une possibilité qu’il change comme il le dit, car il a déjà prit rdv chez un psy et a l’air d’avoir compris ? Ou bien c’est juste qu’il sait quoi me dire pour me repêcher ? Ou bien je dois fuir le domicile car c’est perdu d’avance et on ne change pas en 3 jours mais avec le temps et que le temps qui change vraiment je vais tjrs en prendre plein la gueule ?
Voilà j’espère avoir des réponses et des points de vu extérieurs… Merci beaucoup …
Sarah
InvitéBonjour,
Je ne suis pas psychologue, mais votre témoignage m’a touché. Votre conjoint est violent… que ce soit psychologiquement et physiquement. En aucun cas il a le droit de vous faire vivre dans un environnement de stress constant, vous le dites vous-même que vous peur d’y retourner. Je pense qu’au plus profond de vous, vous le sentez déjà que ça doit s’arrêter… rendez – vous compte! Il vous dit que vous lui manquez parce que la maison est trop dure à gérer ? Sérieusement…. imaginez dans quel état vous serez dans 5 ans, quand il vous frappera, parce que oui il finira par vous frapper, et que vous verrez vos enfants terrifiés par leur père ? Estce déjà le genre de vie dont vous rêviez avant de le rencontrer?
Ayez confiance en votre instinct. Si vous êtes chez votre oncle auj c qu’il y a une raison.
Si j’étais vous, rompez, et allez chercher vos affaires accompagnée de votre oncle, pas toute seule.J’espère vraiment que cette situation s’arrangera pour vous!!
Je suis de tout coeur avec vous,
Je crois en vous, vous êtes fortes et capable de dire stopPapillon
ParticipantMerci pour votre retour je ne pensais pas être lue.
Aujourd’hui je suis toujours chez mon oncle et ai terminé mon préavis de mon ancien logement. Je viens tout juste de finir l’état des lieux de sortie et j’ai donc vu mon conjoint pour la première fois depuis 10 jours.
Il m’assure avoir changé, pendant l’état des lieux il y a eu des désaccords et des haussements de ton, effectivement il est resté calme et poli.
Il m’assure que sans retour de ma part, je vivrai toujours dans la peur et ne pourrai pas surmonter mon blocage.
Je lui ai à nouveau expliqué que j’avais peur de ses émotions et de ses gestes. Que je n’arrive pas à rentrer chez moi sans mon chat et que j’ai beaucoup de mal à imaginer mon futur à ses côtés.
Il a continué de dire qu’il avait eu le déclic et qu’il avait envie de me revoir de continuer à mes côtés de rire et de reprendre à zéro sans oublier ce qu’il s’est passé car c’est notre histoire, elle est belle et surtout elle mérite d’être vécue jusqu’au bout. Il se rend compte de tout le mal qu’il m’a fait et il est fatigué de voir son lit vide et sa maison sans joie. Il dit aussi que je suis sa lumière et que sans moi rien n’est joyeux.Il continue aussi de me dire qu’il a reçu tel ou tel meuble et ça aussi en emménageant je lui avais dis de ne pas aller trop vite car j’étais très stressé mais auj il a reçu le dressing sur mesure et le canapé.. Je me retiens de partir également pour le matériel car on a mit bcp d’argent dedans pour au final devoir partir 3 jours après ?
J’étais décidé à partir et j’avais même regarder des appartement pour avoir une solution de secours. M’as auj je suis à nouveau perdu à savoir est-ce qu’il a vraiment changé et comprit surtout.. Parce qu’il travaille tjrs sur son changement et sa voix et ses yeux ont changés quand il me parlait tout à l’heure ou bien je dois vraiment partir et c’est fini pour de bon ?..
J’ai rdv chez mon psychologue à 15h j espère y voir plus clair encore..
-
AuteurMessages