Psy Script

Accueil Forums Général Rupture difficile suite à des violences verbales et physique Répondre à : Rupture difficile suite à des violences verbales et physique

Priss
Invité

Coucou Cloé,

Sache que je te comprends totalement, ce que tu vis, je le vis aussi actuellement. Relation de 3 ans et une grossesse en cours, je suis à 8 mois et j’ai déposé plainte il y a quelques jours contre mon conjoint violent verbalement et physiquement, même pendant la grossesse et devant mon fils de 4 ans. Le pire dans tout ça c’est d’éprouver encore des sentiments pour la personne, c’est tres dur de vivre ça. Ce n’est pas facile de dire stop quand on est prisonnière de la relation, partagée entre l’amour, la dépendance et la violence. On normalise, banalise, pardonne à tord. Tu peux être fière de toi d’avoir dit stop en partant, c’est le meilleur pour toi, crois moi, plus le temps passe à moins ça s’améliore. On ne peut changer ce type de comportement, le naturel revient toujours au galop malgré de belles paroles. Pour ma part c’est un soulagement, déposer plainte aide aussi grandement à leur faire payer pénalement leurs actes, maintenant nous sommes beaucoup mieux entendues et comprises. Je suis partie après une énième altercation, j’ai déposé plainte, ils l’ont placé directement en garde à vue apres mon dépôt et il passe au tribunal demain où il sera jugé directement sans être sorti entre temps. Ne culpabilise pas de ton choix et avance, la vie ne te réserve que le meilleur j’en suis sûre !