Psy'Script

Accueil Forums Général Je me sens mal mais je n’y vois pas clair Répondre à : Je me sens mal mais je n’y vois pas clair

Venise Psy’Script
Maître des clés

Bonjour Mayou et Sskuraaa,
c’est super que vous ayez pu trouver en l’une et l’autre du soutien face aux situations que vous traversez toutes les deux.
Ces situations de violences dans le couple peuvent donner l’impression d’être enfermée, que la prison c’est vous qui y êtes.
Souvent, après des années avec des hommes violents physiquement, sexuellement ou psychologiquement, les femmes se retrouvent très isolées, avec le sentiment d’être toute seule et que personne ne peut les aider. C’est une première étape super importante que vous venez de franchir : en parler, se connecter à d’autres personnes, se tourner vers des professionnelles qui pourront vous venir en aide. Sortir de l’isolement et du silence, c’est la première marche pour trouver la sortie des violences.
Mayou, tu peux porter plainte. C’est un droit fondamental. Je ne te dis pas que ta plainte aboutira à une condamnation, ça je n’en sais rien et c’est un parcours difficile. Toutefois tu peux évidemment porter plainte, et ta situation le justifie pleinement. Si tu souhaites en parler à couvert dans un premier temps, sans te déplacer en gendarmerie, tu peux te diriger vers le tchat de la gendarmerie, tu pourras ainsi poser tes questions et voir si tu souhaites poursuivre tes démarches. Voici le lien vers le site du gouvernement où tu trouveras ce tchat : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/echange-tchat-gendarme

Comment effacer l'historique ?

1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome Chrome.
  2. En haut à droite, appuyez sur Plus PluspuisHistorique.
    • Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique Historique.
  3. Sur PC, appuyer sur CTRL+H.
  4. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
  5. À côté de "Période" :
    • Pour effacer une partie de l'historique, sélectionnez des dates précises. 
    • Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
  6. Cochez la case à côté de l'option "Historique de navigation".
  7. Décochez les cases associées aux données que vous ne souhaitez pas supprimer.
  8. Appuyez sur Effacer les données.