Passer au contenu principal

Psy Script

Accueil Forums Général Le viol conjugale Répondre à : Le viol conjugale

Sarah
Invité

Bonjour Alice,

Je suis une femme de 20 ans et j’ai lu toute ton histoire qui m’a particulièrement touchée. Franchement, tout ce que tu as vécu est horrible, et ne doit en aucun cas être minimisé. Je comprend le sentiment que tu peux ressentir, tu l’as dit toi même que tu as eu du mal à poser des mots sur ce qu’il s’est passé, et que parfois tu te sentais honteuse, mais franchement le seul responsable et le seul qui devrait se sentir honteux, c’est lui d’accord ? Il était plus âgé que toi, et au lieu de te protéger, il t’a fait du mal et ça, c’est impardonnable !

As-tu déjà essayer de porter plainte contre lui depuis le temps ? Après je te comprendrai si tu me dis que tu n’a jamais voulu essayer, car on sait comment se comporte la justice face aux viols/violences conjugales qui ne sont jamais vraiment pris au sérieux, mais bon je pense que ça ne te ferai pas de mal d’essayer, car il doit payé pour ce qu’il t’a fait, surtout que ce genre d’agressions provoquent des traumatismes irréversibles sur la victime..

En tout cas prend bien soin de toi avec ta nouvelle relation, n’hésite pas à en parler autour de toi si jamais (je ne l’espère pas) l’une de ces horreurs se reproduit de nouveau, et j’espère qu’avec le temps tu réussiras à laisser tout ça de côté et à te relever ! Tu es forte je crois en toi, gros bisous (;