Accueil › Forums › Général › Violence conjugale › Répondre à : Violence conjugale
Bonjour Rim,
Tu dois te sentir prise au piège dans cette situation. Je te trouve très courageuse de regarder la situation avec autant de clarté et de prendre les choses en main pour ne pas restée coincée dans cette situation violente.
Je t’invite à te rapprocher du CIDFF de ton département (Centre d’Information au Droit des Femmes et des Familles). Tu auras accès à une aide juridique pour t’informer sur tes droits et les solutions qui peuvent exister pour t’aider à te sortir de cette situation. Certains CIDFF propose même un accompagnement pour trouver du travail et ainsi retrouver une indépendance financière.
Je te mets ici le lien vers le répertoire des CIDFF pour que tu puisses trouver celui qui est le plus proche de chez toi.
https://fncidff.info/trouver-mon-cidff/
Tu peux aussi appeler le 115 pour voir quelles sont tes solutions de relogement dans cette situation de violences conjugales. Il y a des chances qu’il faille insister.
Ne te décourage pas, ne le laisse pas épuiser ton énergie. Des solutions existent mais c’est parfois difficile d’y avoir accès rapidement.
Je t’envoie mon soutien, n’hésite pas nous contacter en message privé si tu as besoin.