Psy Script

Accueil Forums Général Mon conjoint a changé. Répondre à : Mon conjoint a changé.

Papillon
Participant

Merci pour votre retour je ne pensais pas être lue.

Aujourd’hui je suis toujours chez mon oncle et ai terminé mon préavis de mon ancien logement. Je viens tout juste de finir l’état des lieux de sortie et j’ai donc vu mon conjoint pour la première fois depuis 10 jours.

Il m’assure avoir changé, pendant l’état des lieux il y a eu des désaccords et des haussements de ton, effectivement il est resté calme et poli.

Il m’assure que sans retour de ma part, je vivrai toujours dans la peur et ne pourrai pas surmonter mon blocage.
Je lui ai à nouveau expliqué que j’avais peur de ses émotions et de ses gestes. Que je n’arrive pas à rentrer chez moi sans mon chat et que j’ai beaucoup de mal à imaginer mon futur à ses côtés.
Il a continué de dire qu’il avait eu le déclic et qu’il avait envie de me revoir de continuer à mes côtés de rire et de reprendre à zéro sans oublier ce qu’il s’est passé car c’est notre histoire, elle est belle et surtout elle mérite d’être vécue jusqu’au bout. Il se rend compte de tout le mal qu’il m’a fait et il est fatigué de voir son lit vide et sa maison sans joie. Il dit aussi que je suis sa lumière et que sans moi rien n’est joyeux.

Il continue aussi de me dire qu’il a reçu tel ou tel meuble et ça aussi en emménageant je lui avais dis de ne pas aller trop vite car j’étais très stressé mais auj il a reçu le dressing sur mesure et le canapé.. Je me retiens de partir également pour le matériel car on a mit bcp d’argent dedans pour au final devoir partir 3 jours après ?

J’étais décidé à partir et j’avais même regarder des appartement pour avoir une solution de secours. M’as auj je suis à nouveau perdu à savoir est-ce qu’il a vraiment changé et comprit surtout.. Parce qu’il travaille tjrs sur son changement et sa voix et ses yeux ont changés quand il me parlait tout à l’heure ou bien je dois vraiment partir et c’est fini pour de bon ?..

J’ai rdv chez mon psychologue à 15h j espère y voir plus clair encore..