Psy'Script

Accueil Forums Général 24ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1410 Répondre
    Sskuraaaa
    Invité

    Bonjour tout le mondes.
    Je ne sais pas vraiment par où commencer, mai je me lance. Désoler si je me perd un peu j’ai tellement a dire …
    Alors j’ai 24 ans bientôt 25.
    Mon copain a 30 bientôt 31.
    Mon copain et rentré ya 2-3 jours en prison pour violence conjugale, j’ai pas porté plainte, mai y les quand même rentrer pour beaucoup d’appel de voisinage ou etc..
    On ces rencontré jeunes j’avais 18 ans et lui 24 ans, on étais en situation précaire et on ces connu dans un foyer pour personnes à la rue. Sa a tout de suite étais le coup de foudre, physiquement quelle beauté.. et puis la complicité étais super bien passé. On ces fréquenté et au bout de quelques jours y la commencer a être très violent ( morsure, crachats, bousculade) .. j’en passe. J’aurais dû partir mai je suis resté on galéré et je me disais que cetais par apport a la situation etc.. on a vécu des moments a la rue plusieurs fois, on n’a eu un appart pendant quelque temps, et tout ces temps là cetais la dégringolade.. y me frapper tout les 2-3 jours. Y m’éviter quand y voulais me quitter revenais j’ai toujours eu cette impression qui me gardait (sous le coude). J’ai pas dis ça au début mai il et très alcoolique, jai commencer a boire aussi. Ma mère ces ma vie.. et je me suis retourné beaucoup de gens a dos parce que l’entourage fini par partir y te conseille beaucoup mai a force quand il te laisse et au fond je peux comprendre. Ma mère et toujours resté près de moi a essayé de me faire sortir de tout ça mai impossible de laisser cette homme. J’ai vue mon frère pleurer, mes sœurs. Et ma mère n’en parlons pas. Cela fais 6ans que je suis avec aujourd’hui bientôt 7, je connais casi rien sur sa vie sur lui.. son entourage me connais casiment pas. Et je découvre encore beaucoup de tromperie, y parle avec la même fille depuis 3 ans a peut être .. j’ai déjà essayé de parlé a cette fille mai elle le protège totalement. Trop de mensonges, je suis devenue paranoïaque.. j’ai l’impression de souffrir chaque seconde et j’aimerai juste éteindre mon esprit.., je sais que je l’aime plus que lui. Y les en prison depuis 4 jours et ces bizzare ces comme si mon monde s’écrouler. Les habitudes sûrement.. je sais que y m’en veux y se dis être en prison par ma faute. Et je pense déjà à quand y va sortir esquil va m’ignorer ? Passer définitivement a autre choses ? Me re parler ? Bah je pense savoir aufond.. mai je préfère pas l’imaginer pourtant ces moi la victime. Mai j’ai jamais vraiment ressenti cette impression.. y la jamais vue , ou voulu voir les attentions, la douceurs que je lui apporte.. j’essaye d’être une femme ! Une vrai pour lui , pour moi , pour nous. Mai lui s’en tient qu’à son comportement merdique et son manque de respect. Les insultes a longueur de temps si vous saviez. Le fait qu’il me frappe des qu’il y a un mal entendu ou une petite dispute. Le fais qu’il ignore met sentiments.. tout y me crache littéralement dessus, au sens propre et figuré. Mai je reste …
    Je l’ai sûrement déjà dis.. mai je pense qu’à sa sorti.. sa me ronge de l’intérieur de pas savoir comment la situation va être géré dans les jours avenirs et par la suite à sa sorti.

    #1412 Répondre
    Mayou
    Participant

    Sakura
    Je n’avais pas lu ton message quand je t’ai répondu sur mon message.
    Je ne suis pas experte en ces situations. Dans mon cas il m’a frappée une seule fois mais je pense que si j’étais plus gentille il le ferait plus: je n’accepte pas ça tout simplement, je me défends. En fait je l’aimais mais quand j’ai vu sa vraie nature, sa méchanceté son hypocrisie ses manipulations l’amour est parti. Car je n’accepte pas ces choses. Les acceptes tu toi? Non n’est-ce pas ? Tu dois te protéger et t’aimer !! Car personne n’est mieux que toi et car ton bonheur en dépend. Aime toi et défends toi.
    J’ai du mal à m’aimer également je ne sais pas Pour j’ai toujours eu ce problème de confiance en moi et de faible estime pour moi même. Mais heureusement je n’accepte pas qu’on me fasse du mal. Même si je suis gentille transparente et ne veux pas faire de mal aux autres. Par contre mon mari ne me donne aucun respect et je ne le supporte plus.
    Fais moi plaisir. Aime toi et sois heureuse et dis toi que c’est une chance qu’il soit en prison car tu n’as pas besoin de lui au contraire tu avanceras mieux dans ta vie sans lui. Construis toi.

    #1423 Répondre
    Venise Psy’Script
    Maître des clés

    Bonjour SSkuraaa,
    tout d’abord bravo d’avoir cherché des lieux d’expression et d’avoir pu parler de ce que tu traverses.
    Dans ton message, je sens qu’il y a beaucoup de stress par rapport à la suite, beaucoup de peur des représailles. Je crois que si tu as peur des représailles c’est que tu es en danger réel. Je perçois aussi que tu as du mal à comprendre pourquoi tu restes, pourquoi tu l’aimes, ce qui fait que malgré les conseils de tes proches tu es restée et tu as sombré avec lui.

    J’aimerais te donner quelques pistes pour t’éclairer sur certains mécanismes de défense que le corps humain met en place lorsqu’il est confronté à une situation de violence. Peut-être que cela t’aidera à mieux comprendre dans quel type de réaction tu te trouves et ce qui te limite dans le fait de prendre des décisions qui te protégeraient.
    La violence, imminente ou anticipée (à la sortie de prison), met notre organisme dans un stress immense qui active des mécanismes de protection. Ces réactions peuvent prendre trois formes principales :

    La réaction combative, qui mobilise une énergie intense et pousse à l’action immédiate. Elle procure courage et détermination, mais peut aussi empêcher une évaluation réfléchie des risques et précipiter une escalade de la violence.

    La réaction inhibitive, qui fige ou paralyse, physiquement ou mentalement. Bien qu’elle favorise la prudence et la sécurité à court terme, elle peut également engendrer un sentiment d’impuissance et empêcher la mise en place d’actions protectrices sur le long terme.

    La réaction de fuite et d’évitement, qui peut se manifester par un détachement émotionnel, l’incapacité à analyser la situation ou la recherche d’échappatoires dans le travail, la consommation ou un contrôle excessif du quotidien. Bien qu’elle serve de bouclier émotionnel et aide à endurer des violences prolongées, elle peut altérer la perception du danger et diminuer la capacité à évaluer les risques réels.

    Chacune de ces réactions est naturelle et vise à préserver la sécurité, mais chacune comporte aussi ses limites et il est important de bien les comprendre et les repérer pour pouvoir se protéger au mieux et sortir des situations de violence.

    Est ce que tu te reconnais dans certaines de ces réactions ?
    Je pense que tu as besoin d’aide pour mieux comprendre les mécanismes de la violence et mieux comprendre tes réactions face à celles-ci. Trop d’années de violences vécues brouille la vue, on ne trouve plus la sortie et on se retrouve toute seule avec ce qu’on vit. Tu n’es pas seule et tu as le droit d’être aidée pour en sortir.
    Nous pouvons t’accompagner dans ce travail, n’hésite pas à créer un compte sur le site si tu souhaites avoir une aide individualisée et spécialisée.
    Prends soin de toi, tu le mérites.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #1412 dans 24ans.
Vos informations :




Comment effacer l'historique ?

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome Chrome.
  2. En haut à droite, appuyez sur Plus PluspuisHistorique.
    • Si votre barre d'adresse est située en bas de l'écran, balayez l'écran vers le haut à partir de celle-ci. Appuyez sur Historique Historique.
  3. Sur PC, appuyer sur CTRL+H.
  4. Appuyez sur Effacer les données de navigation.
  5. À côté de "Période" :
    • Pour effacer une partie de l'historique, sélectionnez des dates précises. 
    • Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les périodes.
  6. Cochez la case à côté de l'option "Historique de navigation".
  7. Décochez les cases associées aux données que vous ne souhaitez pas supprimer.
  8. Appuyez sur Effacer les données.